Réglement du Concours

Article 1
La demi-finale Parisienne du Concours International de Musique d’Osaka (www.osakaimc.com) est organisée par Paris Music Forum.

Article 2
Les candidats reçus lors de la demi-finale à Paris sont alors admis à la Finale qui aura lieu du 29.9. au 8.10.2018 à Osaka, dans divers locations puis à la Takatsuki Gendai Gekijo Hall (Middle hall) pour le Concert Grand Gala, à Osaka, Japon.

Article 3
La demi-finale régionale accepte également les candidat désireux de se présenter à distance, et ce par DVD ou YouTube. Pour les spécifications techniques cliquer ici, ou nous contacter par email.

Article 4
Le programme est libre, mais devra toutefois ne pas dépasser le minutage demandé. Le jury se réserve le droit d’arrêter le(s) morceaux selon nécessité.

Article 5
Si le jury juge le niveau insuffisant, ils jouissent du droit de ne pas décerner de récompense (admission et/ou bourse). Ses décisions sont sans appel. En cas de partage des voix, celle du président du jury est prépondérante.

Article 6
Les résultats des épreuves seront communiqués la fin de toutes les épreuves.

Article 7
Toutes les épreuves seront publiques et se dérouleront au lieu indiqué sur la convocation.

Article 8
Le droit d'inscription (Edition 2018 : 60€ (soixante Euros) pour les instrumentistes solo et 90€ (quatre-vingt-dix Euros) pour les ensembles de musique de chambre) ne pourra en aucun cas être remboursé. (Accéder à la page de paiement manuellement > ici )

Article 9
L’association PARIS MUSIC FORUM représentée par Madame Heyoung Park peut décerner un prix de 500 (cinq cents) Euros, à valoir uniquement comme bourse de voyage :: Le/la gagnant(e) de la bourse est prié(e) de présenter la facture d'achat du Billet d'avion ainsi que le "boarding pass" du voyage AR Paris -Osaka pour pouvoir encaisser la bourse.

Article 9bis : Si le/la candidat(e) sélectionné(e) renonce à la participation, Paris Music Forum procédera à la réaffectation de la somme (entière ou partielle) parmi les autres lauréats. DANS CE CAS PRECIS, LA VOIX DU PRESIDENT EST PREPONDERANTE.

Article 10
Lors de l’inscription, les candidats s'engagent d’accepter le règlement et à se présenter au jour et à l'heure de la convocation.

21052018V01